UNE ALGUE POUR CONQUÉRIR LE MONDE
MAJBRITT BYSKOV-BRIDGES, CO-FONDATRICE D’ALVER | 02.09.2021

Majbritt Byskov-Bridges, Co-Fondatrice D’Alver

Trois questions à Majbritt Byskov-Bridges, Co-Fondatrice D’Alver

Dès 2017, vous avez fait le pari d’une gamme de produits alimentaires basés sur la Golden Chlorella. Quels en sont les avantages ?

Contrairement aux micro-algues classiques comme la spiruline, la Golden Chlorella présente l’immense avantage d’être neutre en couleur et en goût. En plus de consommer très peu de ressources et d’être parfaitement toléré par notre organisme, ce super aliment contient nombre de vitamines et minéraux, parmi lesquels des protéines végétales, de la vitamine B, du zinc, du potassium ou encore du magnésium. Cela nous permet de proposer des produits – pâtes, barres de céréales, granola et poudre à mélanger – durables, végétaliens, riches en nutriments… et bien sûr délicieux !

Pour votre jeune entreprise, quelles sont les perspectives à moyen terme ?

Maintenant que nous commençons à être bien implantés dans plusieurs pays d’Europe occidentale, par le biais notamment de notre plateforme de vente en ligne, nous prévoyons d’entrer sur de nouveaux marchés porteurs comme la Russie, la Chine et le Japon. Les chances de succès d’un produit innovant comme le nôtre y sont élevées.

Un mot sur le Swiss Campus for Agri & Food Innovation, où vous avez vos bureaux ?

A ma connaissance, nous sommes la première start-up à être arrivée sur le site ! Il s’agissait d’une magnifique opportunité et nous voyons avec plaisir des structures de toutes tailles nous rejoindre, avec parfois des collaborations à la clé. C’est très enrichissant.