A PROPOS DE FRIBOURG

Fiscalité compétitive, main d’œuvre bien formée et très qualifiée, environnement bilingue et terrains disponibles en nombre font du canton de Fribourg un lieu d’implantation et de développement idéal.

 

THE PLACE TO GROW

Quatre USP (Unique Selling Propositions) permettent à Fribourg de se démarquer :

  • La bioéconomie
  • L’industrie 4.0
  • La population la plus jeune de Suisse
  • Une politique foncière active

Tout en s’appuyant sur le dynamisme et la diversité du tissu économique local, la stratégie de promotion économique fribourgeoise s’articule sur deux axes prioritaires : la bioéconomie et l’industrie 4.0.

La bioéconomie englobe l’ensemble des activités de production, de transformation et de valorisation de bioressources du secteur primaire, ainsi que la production de molécules, d’énergies et de matériaux innovants pour le secteur de la construction. Elle couvre ainsi des champs aussi divers que l’agroalimentaire, le bâtiment et les biotechnologies, dans lesquels Fribourg excelle.

Portée par des technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle, l’internet des objets ou la robotique, l’industrie 4.0 repose quant à elle sur la numérisation des processus, des échanges et des produits.

Pour répondre aux défis posés par cette transformation numérique, le canton de Fribourg peut notamment compter sur une croissance démographique soutenue et sur la population la plus jeune de Suisse.

Avec l’Etablissement cantonal de promotion foncière (ECPF), sorte d’agence immobilière pour les entreprises, Fribourg dispose également d’un outil performant visant à assurer une bonne fluidité dans la disponibilité de terrains à vocation industrielle.

Parmi les autres atouts du canton, il convient encore de mentionner la présence d’une Université et de hautes écoles dynamiques, une forte culture de l’innovation, un soutien marqué aux entreprise et une qualité de vie exceptionnelle (voir ci-dessous).

This site is registered on wpml.org as a development site.